le-tout-va-bien.fr

Un petit tutoriel du massage de dos

Le massage relaxant que les spécialistes dont dans les salons de massages peuvent s’apprendre à tous ceux qui s’y intéresse. Le but est de créer un petit cocon de salle de bien-être chez soi.

Préparer la salle de massage

Quand on réalise une séance de massage, il faut préparer la salle :

  • La température ambiante dans la salle doit être chaude
  • Vérifier à ce que la chambre sente bon
  • Faire le massage sur une table en mettant un matelas fin
  • L’huile aromatique est la meilleure, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de CBD
  • Préparer des serviettes propres
  • Éclaircissez la salle avec des bougies parfumées
  • Mettez de la musique douce

L’application de l’huile

Tout comme pour les massage paris, le masseur va se mettre en tenue aisée, tandis que le ou la massée peut se mettre nu(e). Le but ici est de masser afin de relaxer la personne. Mettez le flacon d’huile dans la poche de votre tablier de massage pour ne pas le verser partout. Vous en appliquer une bonne dose dans votre main, et vous la chauffer dans la main avant de venir l’éparpiller sur le dos de la personne à masser. Vous allez travailler avec vos deux mains, en partant de la zone lombaire en remontant jusqu’aux omoplates, et vous envelopper les épaules et refaire le mouvement. On peut changer de mouvement en partant du côté horizontal en faisant glisser d’une main à l’autre cette fois en partant de l’épaule jusqu’aux hanches. On fait 5 minutes pour chaque mouvement et on change de mouvement. Cette fois, pour le prochain geste, c’est de faire des petits gestes de glissade verticale de gauche à droite. Pas de pression, parce que la colonne vertébrale est sacrée. Et puis, comme dernier mouvement, on vient tapoter le dos, avec délicatesse, jusqu’à la nuque et qui peut même se prolonger sur la tête.
Le but de ce massage est d’éliminer les maux de dos, surtout pour les personnes qui restent assises à longueur de la journée pour son travail.